25.1.05

Arrestation de deux membres d'Al-Qaïda habitués du Luxembourg

L'investigateur, Jan 25, 2005

Deux membres du réseau terroriste Al-Qaïda, soupçonnés d'avoir planifié au moins un attentat suicide en Irak depuis l'Allemagne, ont été arrêtés dimanche à Bonn et Mayence. Quatre maisons ont été perquisitionnés à Mayence et Bonn dans le cadre de cette opération. A Mayence, la police a arrêté un Irakien âgé de 29 ans, Ibrahim Mohamed K., "fortement soupçonné" d'être un membre d'Al-Qaïda dont il aurait, avant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, fréquenté un camp de formation où il aurait été en contact avec le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden. En septembre 2002, il se serait installé en Allemagne pour se charger de réunir un soutien financier et logistique en faveur de l'organisation, d'après le parquet général fédéral, chargé des affaires de terrorisme. Dans ce cadre, il aurait, dans le but de réaliser un attentat suicide en Irak, recruté Yasser Abu S. un apatride de 31 ans né en Libye que la police a arrêté à Bonn dimanche matin.
Les deux terroristes avaient des contact étroits au Luxembourg, qu’ils avaient visité à plusieurs reprises et où ils avaient tenté de négocier l’achat de 48 grammes d’uranium enrichi avec un groupuscule établi au Grand-duché. Ce qui confirme donc une nouvelle fois les révélations de « L’investigateur » sur les contacts de groupes proches ou appartenant à Al Quaïda au Luxembourg, qu’ils soient établis principalement en Allemagne ou en Belgique. « L’investigateur » a indiqué il y a un an et demi les premiers noms et adresses de ces contacts. Même si le service de sûreté publique –qui a étroitement collaboré avec les services secrets allemands- reste muet comme une carpe, c’est exactement vers les milieux visés par les enquêtes de « L’investigateur » que l’enquête s’est orientée.
A signaler QU’Ibrahim Mohamed K. aurait contracté une assurance-vie d'un montant de 800.000 euros pour sa recrue. L'objectif était de simuler son décès dans un accident de voiture en Egypte. L'argent aurait ensuite financé des activités d'Al-Qaïda.

Aucun commentaire: