22.8.05

Des colons de Sanour vendent un espace publicitaire sur eBay

AFP 22.08.05 | 13h51

Les colons de la colonie de Sanour qui devrait être évacuée à partir de mardi ont décidé de s'embastiller dans un bâtiment ancien et de transformer sa façade en espace publicitaire vendu aux enchères sur eBay.
Pour un prix plancher de 40.000 USD, les colons promettent à celui qui fera la meilleure enchère, une visibilité maximum aux heures de grande diffusion.
"Nous serons bientôt évacués de nos maisons. Nous et des centaines d'autres nous retrancherons dans la bâtisse de la police britannique, qui se trouve au milieu de l'implantation et de là nous combattrons aussi durement que possible contre les soldats", indique l'offre diffusée sur le site eBay.
"Nous mettons aux enchères un emplacement publicitaire sur la bâtisse. Nous accrocherons un grand drapeau avec le nom de votre société dessus", précise l'offre, le tout étant filmé par les médias internationaux ce qui garantit à l'annonceur une notoriété "dans le monde entier" à une heure de grande écoute.
Lundi, à mi-journée, aucune enchère n'avait été faite, le délai expirant mercredi.
L'évacuation des colonies, qui a commencé le 15 août, devait se terminer lundi dans la bande de Gaza. Mardi, entre 5.000 et 6.000 policiers et soldats doivent entamer l'évacuation de quatre colonies de Cisjordanie, deux étant déjà vidées de leurs habitants et les deux dernières, Sanour et Homesh, ayant menacé d'opposer une résistance farouche.

Aucun commentaire: