12.7.05

Liban: le ministre de la Défense blessé, un mort dans un attentat (police)

AFP 12.07.05 | 10h45

Le ministre de la Défense libanais sortant Elias Murr, pro-syrien, a été blessé mardi matin dans un attentat à la voiture piégée perpétré dans la banlieue chrétienne de Beyrouth qui a fait également un mort et six autres blessés, a indiqué la police.
Sept personnes, dont M. Murr ont été hospitalisées, certaines dans un état grave, à la suite de cet attentat, ont indiqué des sources hospitalières.
Selon les secours sur place, une personne non identifiée a été tuée.
Très puissante, la déflagration, qui a eu lieu vers 10h15 (07h15 GMT) a été entendue à des kilomètres à la ronde jusqu'au coeur de la capitale.
Gendre du chef de l'Etat, le pro-syrien Emile Lahoud, M. Murr, a été transporté pour recevoir des soins dans un hôpital, mais son "état est bon", a indiqué un responsable de l'hopital Serhal.
Egalement vice-Premier ministre sortant, M. Murr a assumé à plusieurs reprises des fonctions gouvernementales. Dans le dernier cabinet formé, en avril 2003, par l'ancien Premier ministre assassiné Rafic Hariri, il tenait le portefeuille de l'Intérieur.
L'attentat a eu lieu près d'Antalias, localité de la banlieue chrétienne de Beyrouth, située à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale.

Aucun commentaire: