21.10.05

Le correspondant irlandais du Guardian libéré à Bagdad

vendredi 21 octobre 2005, mis à jour à 09:46
Irak

Eric Mettout, avec Reuters

Le journaliste irlandais Rory Carroll, correspondant du Guardian de Londres, était retenu en otage depuis 36 heures à Bagdad.
Le journaliste irlandais Rory Carroll, correspondant du Guardian de Londres en Irak, est libre. Il a été retenu en otage 36 heures à Bagdad, mais souhaite rester dans le pays. Le reporter a dit ne pas savoir qui étaient les individus armés qui l'ont enlevé mercredi, alors qu'il sortait d'une maison du quartier de Sadr, dans l'est de la capitale irakienne. "J'ai été relâché il y a environ une heure. Je vais bien. J'ai été relativement bien traité, a-t-il simplement déclaré. J'ai passé les dernières 36 heures dans le noir. J'ai été remis au Dr Chalabi." Ahmad Chalabi, le vice-Premier ministre irakien, rentré d'exil après la chute de Saddam Hussein et tombé depuis en disgrâce à Washington, était en effet présent lors de sa libération
Le Guardian avait fait savoir que son journaliste, présent en Irak depuis janvier dernier, venait d'interviewer une famille au sujet du procès de Saddam Hussein, lorsqu'il avait été emmené par des inconnus.

Aucun commentaire: