6.12.05

Al-Qaïda revendique l'attentat contre l'Académie de police à Bagdad

Avec AFP
[Le Figaro, 06 décembre 2005]

Au moins 36 Irakiens ont été tués et 72 autres blessés dans un double attentat suicide perpétré par deux hommes, selon un dernier bilan de la police.
«Deux frères ont réussi à mener à bien une nouvelle offensive, qui a visé l'Académie de police, qui diplôme les chiens qui font couler le sang et mordent les corps des sunnites», affirme le groupe Al-Qaïda en Irak, dirigé par le jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui dans le communiqué diffusé sur internet dont l'authenticité n'a pu être vérifiée.
Un premier bilan de l'armée américaine faisait état d'au moins 27 policiers et recrues irakiens tués dans cet attentat survenu vers 12H45, et indiquait que les kamikazes étaient des femmes.
Selon un nouveau communiqué militaire américain, un des kamikaze a fait exploser sa charge près d'un groupe d'élèves à l'extérieur d'une classe. Pensant que cette explosion provenait d'une attaque, les policiers et élèves policiers se sont réfugiés dans un abri et c'est alors que le second kamikaze a fait exploser sa charge.
Les premières informations avaient indiqué par erreur que les explosions avaient eu lieu à l'intérieur des classes.
Des éléments de la police militaire américaine sont aussitôt intervenus pour porter assistance, toujours selon l'armée. «Aucun militaire américain ne se trouvait dans l'Académie au moment de l'attentat», mais un entrepreneur américain qui se trouvait sur les lieux, a été blessé.
C'est la deuxième fois en une semaine que les forces irakiennes subissent de lourdes pertes. Samedi, dix-neuf soldats irakiens ont été tués lors d'un affrontement avec des rebelles à Adhaim, à 100 km au nord de Bagdad.

Aucun commentaire: