23.10.07

Pleins de choses à dire. Manque de temps. La radio joue "Sound of silence" de Simon & Garfunkel. L'esprit du Vietnam à nos oreilles, à défaut de le trouver en Irak ou ailleurs. Les sujets ne manquent pas. L'Europe, la Pologne qui y marque son retour, la montée de la droite populiste en Suisse, après son triomphe en France, la Belgique et son gouvernement qui n'en finit pas d'expédier les affaires courantes, la Birmanie...
Un monde qui file à tombe(r)au ouvert vers le néant sous les feux des projecteurs.
Et puis la solution qui apparaît, telle une évidence, d'une fontaine de Trévi inédite.



Ftm azionefuturista 2007 ». C’est de ce nom étrange qu’un groupe d’inspiration anarchiste a signé un forfait insolite, vendredi à Rome. Les vandales ont en effet déversé un puissant colorant dans la célèbre fontaine de Trévi, transformant son eau en liquide vermillon. S'opposer « à tout et à tous avec un esprit de lutte et de saine violence » et faire de « cette société grise et bourgeoise, un triomphe de couleur », tel est le but avoué du groupuscule.
Devant ce bain de sang, les autorités de la ville éternelle se sont indignées. La fontaine, immortalisée par Fellini dans sa « Dolce Vita », ne subira pas de dommages irréparables, mais le ministre de la Culture Francesco Rutelli a fait part de son « indignation » devant « ce geste intolérable et irresponsable de vandalisme ».

Aucun commentaire: